Pages

Saturday, October 21, 2017

IWA1-101 Exhortation à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1:1-5)


IWA1-101 Exhortation à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1:1-5)
Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;


1. Exhortation a L’Église des saints d’Éphése (Ap. 2 :1-8)
Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

2. Exhortation and Prophesy delivered by David Wilkerson, set as a Watchman over the Israel of God (Ezekiel 33 : 6 – 13, Hebrews 3 : 6) to all the leadership and all the people associated with the Pentecostal Assemblies of Canada on the occasion of the 1982 general conference at the end of his message ‘The Redeemer is coming to Zion’

‘We have got men so busy running around the world trying to win the kingdom for God. But where are those, where are those who shut themselves in, who hear the sound of the trumpet? You understand, people, you and I are not ready, you are not ready! Now, folks I can say some things and that’s because I have nothing left to lose, I have nothing to prove to anybody. I have already received my divine detachment.
We are here now in his unbelievable presence, and I will bring you what I feel the Holy Spirit told me to tell you. That’s the reason I came. Maybe you are not relating to everything that I am saying, yet. It refers to the Pentecostal Assemblies of God in Canada. If all the leaders and all the pastors and all the people, unless you and I repent, he is going to remove your candlestick. He is going to remove it, and he will pick him up a people who are given totally to his love. You put away your professionalism,  you get back to the cross, you get back to the secret closet. You humble yourself, you get back to the meekness that you once knew. You get back to His sense of   S o v e r e i g n t y   saying not my will anymore but yours!


3. Exhortation a un frere de l’église de Longueuil de pratiquer des premières oeuvres comme les bons et fidèles Églises du nouveau testament (par example, des saints de la Ville de Colosse (Col. 1:1-2, Tite 1:1-16, Actes 20 :17-32, Ap. 3 :1-14, les anciens bons et fidèles)

Cher Pierre,
Merci beaucoup de nous rappeler le témoignage du bon et fidèle Église et corps de Christ des saints parfaitement unis (1 Cor. 1:1-10, en arrière de aucun don) dans la Ville de Colosse, qui était bénit abandonnement par leur entière consécration de marcher dans l’enseignement des apôtres (Actes 2:27-42) sans en rien ajouter, ni cacher (Actes 20:27-31, pur du sang de vous tous)  ou retrancher (Ap. 22:14-19):

  1. Paul n’avait pas besoin de leur écrire pour ce qui est de la repentance des divisions (1 Cor. 1:10, parfaitement  unis dans un même esprit et dans un même sentiment), ceux qui font des telles  choses n’hériterons point le royaume de Dieu (Gal. 5:20)
  2. Merci aussi pour les exhortations de la seine doctrine de Hébreux, le bon et fidèle église de Jérusalem (Héb. 2:1) quelques années plus tard du commencement, dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie. On constate facilement que les frères ne sont plus bon ni fidèle, mais rétrogrades et en danger de partir du Dieu vivant (Héb. 3:12-19, l’incrédulité, la rébellion, sans repentance de quoi ils ne pouvons pas entrés dans le royaume de Dieu, Mat. 7:13-21, et nous non plus).
  3. Jésus nous avais avertis que a son retour, le plus grand nombre ne seront pas prêt (Mat. 24:12-13, la charité du plus grand nombre se refroidira, mais celui qui persévéra jusqu’a la fin sera sauvé).
  4. Donc, l’exhortation moderne de nous envoyer des belles paroles bibliques sans une foi active et obéissant (Jude 1, combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes)  ne sont pas efficace pour des saints paresseux et improfitables (Mat. 24:46-51) de se détourner de leur mauvaises voies (2 Chron. 7:14, Ap. 2:5, souviens-toi donc d’ou tu est tombé, repense-toi).
  5. Les frères bons et fidèles autour de Watchman Nee dans le réveil de la ville de Shanghai, Chine, avais a coeur de composer une résumé de la doctrine des apôtres pour des bons et fidèles frères qui demeurent dans des villes comme Jérusalem et Éphèse loin de leur glorieux commencements pour voire clairement combien ils sont loin, et quels sont les ravages des traditions des hommes qui rendre les écritures sans effet (Tite 1:1-16, Actes 20:14-31). C’est ce document que j’ai distribué pour ceux qui ont des oreilles pour entendre ce que l’Esprit dit à toutes bons et fidèles saints a chaque ville.

Rainer          

4. Les exhortations du livre des Hébreux a propros l’importance d’exhorter les uns les autres chaque jour (Hébreux 3:12-15) aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui!

 12 Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. 13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. 14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, 15 pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
Exhortez-vous !
Hébreux, 3:13 - Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu`on peut dire: Aujourd`hui! afin qu`aucun de vous ne s`endurcisse par la séduction du péché
1 Thessaloniciens, 5:11 - C`est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
Colossiens, 3:16 - Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l`inspiration de la grâce.

IWA1-1DW-LR-DB Invitation to walk in Agape-Love (Mat. 24:13) in every City (Jerusalem, Ephesus, Montréal, Longueuil, Laval, every City of Crete, Titus 1 :1-12)
 IWA3 CS1-GT2 Invitation de marcher en Agape-Charité (Mat. 24 :13) dans chaque Ville (Jerusalem, Ephesus, Montréal, Longueuil, Laval, chaque ville sur Crete, Tite 1 :1-12)

5. Exhortation et sévères avertissements du pasteur Dietrich Bonhoeffer a propos du péché de la paresse à se réformer
 
CS1 Dietrich Bonhoeffer concerning
The Slothfulness of reforming oneself 
A1 1945 CS1 Dietrich Bonhöffer à propos de
La Paresse à se réformer
(2 Chr. 7 :14 SI mon peuple, 1 Tim. 4 :14  Le fondement de Dieu subsiste, Jaques 5 :20  L’âme qui s’éloigne de la vérité mourra, Ap. 3 : 3   RAPPELLE-TOI, GARDE LA PAROLE, REPENSE-TOI,  afin Jésus n’effacerai point ton nom  DU LIVRE DE VIE
Du chrétien, Bonhoeffer réclame une vie de discipline, dans l'obéissance au Christ. Dans "Le Prix de la Grâce", il tonne contre l'apathie de ses contemporains, leur abandon à tout effort, leur refus de la contrainte,
leur paresse à se réformer :
 " La grâce à bon marché, c'est la grâce considérée comme une marchandise à liquider, le pardon au rabais, le consolation au rabais, le sacrement au rabais ; la grâce servant de magasin intarissable à l'Église où des mains inconsidérées puisent pour distribuer sans hésitation ni limite ; la grâce non tarifée, la grâce qui ne coûte rien […]. La grâce à bon marché, c'est la grâce que n'accompagne pas l'obéissance, la grâce sans la croix, la grâce abstraction faite de Jésus-Christ vivant et incarné ". La grâce coûte cher, dit-il encore, " parce qu'elle contraint l'homme à se soumettre au joug de l'obéissance à Jésus-Christ ".
----- Original Message -----
To: DISCIPLES
Sent: Tuesday, April 12, 2005 11:31 AM
Subject: [ disciples] info

Combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1 :3-4)
Bible Study Series Walking in Agape-Love to the End (Mat. 24:13, saved)
Partages Bibliques Marcher en Agape-Charité jusqu’a la Fin (Mat. 24:13, sauvé)
Montréal – Longueuil – Laval Tel. 438 875-8677  rainerkroeh@gmail.com


6.   L’exhortation de Jésus a la fidélite (Mat. 24 :3-14) aux saints qui sont dans l’attente de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Cor. 1 :1-10)
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
1 Cor. 1:1-10 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

Combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1 :3-4)
Bible Study Series Walking in Agape-Love to the End (Mat. 24:13, saved)
Partages Bibliques Marcher en Agape-Charité jusqu’a la Fin (Mat. 24:13, sauvé)
Montréal – Longueuil – Laval Tel. 438 875-8677  rainerkroeh@gmail.com